Restaurant Le Comptoir

L’esprit du lieu
Dans ce quartier animé de l’Odéon, le Restaurant Le Comptoir est devenu, depuis une quinzaine d’années, un des temples de la bistronomie parisienne. A partir de 20h30, la Brasserie se mue en véritable restaurant gastronomique, laissant la place à des guéridons nappés de blanc sur lesquels trône une belle argenterie et autour desquels s’affaire une équipe de serveurs, prête à tout pour offrir aux clients, le plus beau des souvenirs.

Yves Camdeborde - Restaurant Le Comptoir Plus calme et moins débridée qu’en journée, l’atmosphère du restaurant du soir y est plus cosy, plus feutrée, intimiste et chaleureuse. On vient diner, ici, en amoureux, entre amis ou en famille, que l’on soit de passage ou que l’on séjourne dans l’hôtel de l’établissement, situé juste au-dessus. « Une sorte de pension de famille typiquement parisienne, mais aux accents du Sud-Ouest et terriblement vivante ».

Qu’y mange-t-on et qu’y boit on ?
En mode restaurant, Yves Camdeborde travaille les meilleurs produits du marché qu’il source personnellement, tout au long de l’année, et qu’il cuisine avec une approche plus contemporaine, en respectant scrupuleusement le rythme des saisons. Entre tradition et créativité, cette véritable cuisine d’auteur s’articule autour d’un menu-dégustation composé de plats infiniment gourmands, selon l’inspiration du jour et l’humeur du chef... L’occasion de découvrir la richesse de la carte des vins, composée autant de « vins de copains » que de jolis flacons signés de vignerons foncièrement respectueux de l’environnement.

Infos pratiques
Le Restaurant Le Comptoir
5, Carrefour de l'Odéon
75006 Paris
Tel : 01 44 27 07 50 (réservation obligatoire)

Service
Ouvert le soir, du Lundi au Vendredi
Sauf les jours fériés et en période de vacances scolaires, durant lesquels la Brasserie reste ouverte
Service :
de 20h30 à 22h30 (dernière commande) en semaine
Menu dégustation à 65 € (hors vins)
Carte des vins à partir de 20 € la bouteille de 75 cl