Règlement jeu-concours « Un été à l’hôtel »

L’ORGANISATEUR

Yves Camdeborde, chef de cuisine et propriétaire de l’Hôtel Relais-Saint-Germain, situé 9 carrefour de l’Odéon à Paris, 75006 (ci-après l’Organisateur), organise un Jeu-concours intitulé « Un été à l’hôtel » sur son compte Instagram (https://www.instagram.com/yves_camdeborde/) du 12 juillet 2019 au 04 septembre 2019 (ci-après le « Jeu »), dont les conditions sont indiquées dans le présent règlement. La participation à ce Jeu est gratuite et sans obligation d'achat.

Le Participant reconnaît être informé de la politique de confidentialité des sites Facebook/Instagram qui peut être consultée directement sur les sites de Facebook/Instagram. Ce jeu n’est ni géré ni parrainé par Instagram ou Facebook, qui ne peuvent donc être tenus responsables en cas de litige lié au Jeu.

LES PARTICIPANTS

Ce Jeu est ouvert à toute personne physique majeure, ayant un compte Instagram valide et public ainsi qu’un accès à internet. Le participant garantit qu’il n’est pas lié par un contrat exclusif relatif à l’utilisation de son image ou de son nom.

Les participants doivent être abonnés au Compte Instagram Yves_camdeborde pour participer.

Les membres du personnel et les membres de la famille de l’organisateur, ou toute personne impliquée dans l’organisation du Jeu ne peuvent pas participer.

L’Organisateur se réserve également le droit d’annuler la ou les participations de tout participant n'ayant pas respecté le présent Règlement.

Tout participant doit se conformer au présent règlement.

MODALITES DE PARTICIPATION

Le jeu se déroule du 12 juillet 2019 au 04 septembre 2019, à raison d’une question par semaine. La question sera posée le vendredi. La réponse à cette question ainsi que le nom du gagnant sera dévoilée le mercredi qui suit.

Pour jouer :
1. Rendez-vous chaque vendredi, sur le compte Instagram https://www.instagram.com/yves_camdeborde/
2. Abonnez-vous au compte Instagram Yves_Camdeborde
3. Prenez connaissance de la question posée dans le post du jour.
4. Allez sur le site www.camdeborde.com, c’est là que se trouve la réponse à la question posée.
5. Postez votre réponse en commentaire du post correspondant à la question.

Les participants ont la possibilité de tenter leur chance chaque semaine durant la période du Jeu. Un gagnant, quant à lui ne peut gagner qu’une seule fois sur toute la période.

DOTATIONS

Le tirage au sort du gagnant de la semaine s’effectuera parmi toutes les bonnes réponses affichées en commentaire du post correspondant à la question.

Le gagnant remportera un livre de Yves Camdeborde qui ne sera ni échangeable, ni remplaçable, et ne pourra donner lieu à aucune contrepartie monétaire, pour quelque raison que ce soit. Le livre gagné ne sera pas forcément celui présenté dans le post d’où la question est tirée.

LES GAGNANTS

Le gagnant sera désigné par un tirage au sort effectué par l’équipe organisatrice.

Une fois le tirage au sort effectué, le gagnant recevra une notification sur Instagram en message privé. L’Organisateur ne saurait être tenu pour responsable en cas de non délivrance de la notification annonçant le gain, en cas de défaillance du fournisseur d’accès, en cas de défaillance du réseau internet ou pour tout autre cas.

Le gagnant sera alors invité à communiquer, s’il souhaite recevoir son lot, ses coordonnées (nom, prénom, adresse postale et numéro de téléphone) par retour de message.

Les coordonnées du gagnant sont exclusivement destinées à l'Organisateur et uniquement utilisées dans le cadre de l’organisation du Jeu et de l'attribution du gain au gagnant.

Toutefois et conformément aux dispositions de la loi du 6 janvier 1978 No 7817, tout participant dispose d'un droit d'accès, de rectification ou d'opposition au traitement de ses données personnelles. Le gagnant pourra donc s'opposer à ce que les informations le concernant fassent l'objet d'un traitement, renonçant ainsi expressément à la participation au Jeu. Pour exercer son droit, le gagnant devra prévenir l’Organisateur par retour de message privé.

Si dans les 2 jours suivant la notification Instagram, le gagnant tiré au sort n'a pas répondu à l'organisateur (envoi du message privé avec ses coordonnées), il sera considéré comme ayant renoncé à la dotation concernée et celle-ci sera considérée comme annulée.

Le gagnant recevra son lot à l'adresse communiquée par message. L’Organisateur du jeu, ne pourra en aucun cas être tenu pour responsable en cas de perte et de détérioration des lots par La Poste ou par tout prestataire en charge du transport et/ou en cas de fonctionnement défectueux des services de La Poste ou de tout prestataire en charge du transport.

L’annonce du nom du gagnant ainsi que la bonne réponse sera donnée le mercredi qui suit.

LIMITE DE RESPONSABILITE

L’organisateur ne saurait encourir une quelconque responsabilité si, en cas de force majeure ou d’évènements indépendants de sa volonté ou de nécessité justifiée, il était amené à annuler le présent Jeu, à l’écourter, le proroger, le reporter ou en modifier les conditions.

L’organisateur ne saurait être tenu pour responsable de tout fait qui ne lui serait pas imputable, notamment en cas de mauvais acheminement du courrier, de mauvais fonctionnement ou d’interruption des communications ou des lignes téléphoniques, de l’indisponibilité du site Internet, de défaillance technique, des dysfonctionnements du réseau Internet et plus généralement, les risques inhérents à toute connexion et transmission, l’absence de protection de certaines données contre des détournements éventuels et les risques de contamination par des éventuels virus circulant sur le réseau.

PROPRIETE INDUSTRIELLE ET INTELLECTUELLE

La reproduction, la représentation ou l’exploitation de tout ou partie des éléments composant le Jeu sont strictement interdites.

CONSULTATION DU REGLEMENT

Le règlement est consultable sur le site camdeborde.com

LITIGES

Le simple fait de participer entraîne l’acceptation pleine et entière du présent règlement.

Toute modification du règlement donnera lieu à une nouvelle publication du règlement.

Le présent Règlement est soumis à la loi française.

Aucune contestation ne sera plus recevable après le 30 septembre 2019.